La tente pliable est vraiment très pratique. Je protège en quelques secondes le bac et son contenu, ce qui est utile avec le climat lorrain...
Avec l'arrivée d'un 3ème enfant, j'ai du envisager l'installation d'un banc supplémentaire. Hélas, le banc proposé en option ne m'a pas convaincu. Il n'est pas adapté pour les enfants en bas âge (petit gabarit de 10 mois en ce qui me concerne...), le harnais d'origine est, à mon goût, peu pratique et peu sécurisant, et je le trouve également relativement cher...
J'ai donc décidé de me fabriquer moi-même ce banc. J'ai pour cela utilisé:
- du contreplaqué marine
- du vernis acajou cuivré
- un petit morceau de polyfilm antidérapant (équivalent à celui du fond de bac).
- un harnais 5 points récupéré sur un vieux siège auto
- quelques vis inox..
j'ai découpé le dossier dans le contreplaqué, après avoir recopié les courbes du bac, et dessiné un "appui-tête". Je l'ai assemblé avec une assise copiée sur le banc arrière. J'ai fraisé à la défonceuse les passages pour le harnais. Enfin, j'ai vernis le tout.
Pour l'installation dans le bac, j'ai utilisé le même système que pour le vrai banc (quelques tasseaux en polyfilm).
Le résultat est globalement satisfaisant. Ma fille a pu rejoindre ses frères dans le bac en toute sécurité!
La couleur, sans être parfaite, est très proche de la teinte d'origine. Le harnais 5 point est infiniment plus pratique que le système d'origine, au point que je me demande si je ne vais pas adapter le système aux places arrières...Un avantage non négligeable est de pouvoir accrocher les enfants sans passer la tête entre les sangles, et donc sans retirer les casques!
Bref, tout le monde est content. Il ne me reste plus qu'à m'habituer aux quelques kilos supplémentaires dans les pentes..."
Merci Olivier pour ton retour d'utilisateur