"Cela fait maintenant 3 ans que je promène Eliott, 5 ans, sur mon VTT dans un siège Hamax. Mais il y a maintenant 2 ans, nous avons eu la chance d'avoir des jumeaux : Charles et Erin. Après 1 an et demi à les véhiculer en poussette, il est vrai que je regrettais de ne pas pouvoir faire de vélo avec mes 3 enfants. J'ai donc cherché sur internet quels étaient les modes de transport possibles. Je suis tombé sur le site de Ronan, entre autres, et j'ai donc longuement lu les articles consacrés au transport d'enfants à vélo et surtout les avis des différents utilisateurs. Très vite, j'ai rejeté le système de la charrette tractée, trop encombrante et pas pratique par rapport à mes besoins. Les triporteurs ne me satisfaisaient pas, car trop imposants. En revanche, le vélo-brouette me plaisait bien. Cependant je n'aimais pas trop la caisse en bois marine. J'aurais souhaité quelque chose de plus contemporain.
Je vous propose un petit inventaire des points positifs et négatifs du Cabby GAZELLE.
Les plus :- Les enfants sont très bien assis. 2 sangles permettent de les attacher comme dans une poussette. Une fois assis il reste beaucoup de place devant les pieds des enfants pour mettre le sac de la nounou ou les sacs d'école. Possibilité aussi de rangements sous le siège (idéal pour mettre les habits de pluie).

Je ne vois pas trop pour l'instant hormis :
- Il est plus facile à conduire chargé. En effet à vide, la roue avant a tendance, après être passée dans un trou, à vibrer fortement. Vous êtes alors contraint de ralentir avant de reprendre votre vitesse initiale. Je ne sais pas si c'est un défaut mais ça m'est déjà arrivé 3 fois depuis août dernier.
- Le poids n'est pas négligeable. Environ 38 kgs. Il est préférable d'utiliser le Cabby dans une ville à faible déclivité. Sinon prévoir une assistance électrique.
Conclusion :
Le Cabby est très rapide à prendre en main, même ma femme qui au départ n'était pas très rassurée s'y est mise. Le centre de gravité du vélo bas et ses équipements, ses ceintures de sécurité, sa béquille centrale font du Cabby un vélo stable et sûr aussi bien en conduite qu'à l'arrêt. En ce qui nous concerne, il répond parfaitement à nos besoins. Nous vivons au coeur de Besançon (le centre ville est relativement plat) et nous utilisons le vélo pour emmener les enfants à l'école, chez la nounou, pour faire des courses ou pour se promener.
Pour me permettre de transporter Eliott qui a 5 ans, j'ai rajouté un siège junior de chez Bobike (très bien mais pas simple à monter). J'ai donc 3 enfants sur le vélo! Respect !