jeudi 7 décembre 2006

C'est le grand jour !


Aujourd'hui, je reçois mon cargobike long par transporteur routier !
Première photo de ce gros bébé bien au chaud à la cave.
Les premières impressions sont très bonnes : le vélo était soigneusement emballé (un bon quart d'heure pour le déballer...) et en parfait état.

La qualité du vélo est à la hauteur : boîtier de vitesse Nexus 7, freins Roller Brake avant et arrière, dynamo moyeu et phare avant automatique, feu arrière bandeau à pile. Les gaines de frein sont renforcées, les pneus Schwalbe sont renforcés au Kevlar pour limiter la crevaison et munis d'une bande réfléchissante pour la sécurité. L'antivol type AXA est très pratique, avec un super gadget en prime : la clé se replie comme une clé de voiture !

La caisse est en contre-plaqué marin, vernis, le fond est percé de 4 trous pour permettre à l'eau de s'écouler en cas de pluie. Le cargobike n'est donc pas un engin amphibie !

La bulle parapluie se monte facilement en enfilant les deux arceaux dans la toile plastifiée.

La première balade confirme l'impression ressentie lors de l'essai avant la commande. Après quelques instants, on ne sent quasiment plus "l'envergure" de l'engin. Reste le gabarit impressionnant qu'il faut prendre en compte avant de s'engager entre 2 voitures arrêtées au feu rouge...

Aucun commentaire: