mardi 14 avril 2009

Cyclable.com



La société Cyclable commercialise depuis quelques années le vélo brouette de triporteurweb.com, copie du cargobike de Bakfiets. Ce modèle est assemblé par le vélociste, qui au passage améliore sensiblement la qualité de quelques accessoires (voir l'article de Karim). Depuis septembre 2008, Cyclable référence le cargobike.
.
Par exemple, le cargobike court de Bakfiets (Nexus 7V, dynamo moyeu et Rollerbrake) et sa bulle anti-pluie est actuellement proposé à 1839 € chez Cyclable (tarifs 2013).

L'option assistance électrique est à 1200 €.

Un autre intérêt, et pas des moindres, est que Cyclable constitue un stock de vélo brouette en France qui permettra de livrer les clients en 48 heures (pour les modèles standards). En effet, le cargobike de Bakfiets est fabriqué à la commande avec un délai de 6 semaines auquel vient s’ajouter le temps du transport.
Cyclable dispose à ce jour de quatre magasins à Toulouse, Dijon, Lyon et Paris. Il expédie dans toute la France.

Pour plus d'informations :


2 commentaires:

Nicolas a dit…

Cyclable ne référencait pas le cargobike de chez bakfiets.nl avant, mais il le vendait déjà (en avril 2008 pour ma part). Il le vendait via hollandbikes qui est l'importateur français officiel et se "plaignait" de n'avoir quasiment plus de marge.
Je ne sais pas si leur canal de distribution à changé depuis, mais on me le proposait (dans la boutique de Dijon) au même prix que sur le site de hollandbikes, c'est à dire plus cher qu'à l'heure actuelle.

Ronan a dit…

D'après ce que j'ai compris, cyclable.com est maintenant importateur direct du cargobike de bakfiets.nl
D'où sans doute la baisse du prix...