samedi 9 janvier 2010

Le vélo-brouette de deuxrouesdoudou



"Un peu jaloux d'admirer les vélos des autres dans votre rubrique d'autres utilisateurs partagent leur expérience, cela fait déjà quelque temps que je me dis qu'il faut que je prenne le temps d'envoyer des images de mon vélo-brouette. Alors voilà c'est enfin chose faite.

J'ai acheté mon vélo-brouette en 2007. Un modèle long en rouge avec la bâche de la même couleur et un banc supplémentaire.
Je ne transporte que mes deux enfants Alexian (6ans) et Maëllie (3ans) mais je trouve qu'ils sont plus à l'aise chacun sur leur banc. Et quand on part faire les courses, on enlève le banc supplémentaire pour faire de la place.


Sur le modèle de la caisse de Capizoze vue sur ton blog, j'ai bricolé un coffre sous le banc. C'est vraiment très pratique pour mettre les casques quand on laisse le vélo en stationnement. La fermeture peut accueillir un cadenas (que j'accroche au guidon quand on roule sinon c'est un peu bruyant).

J'ai également installé un phare arrière alimenté par la dynamo ce qui permet de ne plus avoir besoin de pile pour l'éclairage. J'ai choisi un modèle qui reste allumé quelques minutes à l'arrêt pour rester visible. Le montage n'est pas compliqué, il suffit d'avoir un fil assez long pour aller de la dynamo jusqu'à l'arrière du vélo...Idem pour l'installation du compteur.

Le vélo est également équipé de coussins qui rendent les bancs un peu plus confortables. Là, j'ai dû faire appel aux talents de couturière de mon épouse qui a utilisé un matelas de gym premier prix pour le rembourrage et 1,50m de tissu déperlant (en cas d'averse soudaine).

Sur l'avant de la benne, un élastique fixé grâce aux fixations de la bâche permet de coincer les vêtements ou les petits objets.

Les enfants commencent à être un peu grands pour tenir assis sous la bâche de protection. J'ai vu sur internet qu'il existe une bâche fixe qui se plie et se déplie en restant fixée au vélo. Mais son prix que je trouve un peu excessif (250€) m'amène à essayer de réfléchir moi-même à une solution "faite maison". Je ne manquerai pas de vous en envoyer des photos si je parviens à bricoler quelque chose."
Merci deuxrouesdoudou pour ton retour d'utilisateur

5 commentaires:

Capizoze a dit…

Contente d'avoir des nouvelles de deuxrouesdoudou, nous nous étions vus au rassemblement des vélos spéciaux de Lyon, il y a deux ans.
Les vélos transporteurs se développent à Lyon, j'ai vu garer à côté de chez moi sous la neige, un triporteur bâché comme un chariot de western.

Ronan a dit…

Salut Capizoze,
Je l'ai déjà vu en photo, ça me fait penser au chariot des Ingalls dans la petite maison dans la praire...

@+

Capizoze a dit…

J'osais pas le dire, mon mari se moque de moi quand je parle de la petite maison dans la prairie!!

Coline a dit…

Je trouve ce vélo super : sportif, écolo... Dommage que je sois trop grande pour m'asseoir dans la brouette!
Bravo!

Mario celia et compagnie.... a dit…

bonjour,
nous sommes en train de réfléchir a l'achat d'un biporteur identique au votre. Pourriez vous me faire part de votre experience en la matiere, de vos conditions d'utilisation, de la frequence, des problemes rencontrés et de toutes autres choses en rapport avec votre superbe velo
je vous laisse mon adresse mail : scottonfrederic@gmail.com
en attendant de vous lire,
cyclismes salutations
ps : nous sommes parents de trois enfants, 3 ans 1an et demi et quelques mois pour la troisième