lundi 19 mai 2008

La caisse de Capizoze

Suite à l'article sur les nouveautés 2008, Capizoze m'a envoyé des photos de son bricolage du Week-End !

L'objectif est d'avoir un coffre facilement amovible, tout en perçant le moins possible la caisse du cargotrike. Les trous d'évacuation de l'eau ont donc été mis à contribution pour fixer des tasseaux à l'aide de vis papillons. A l'extrémité de chaque tasseau sont vissées des équerres légèrement repliées vers l'intérieur sur lesquelles est fixée la planche verticale du coffre ; elle s'appuie en haut sur le tasseau qui maintient le siège.
Pour parfaire la construction, un petit loquet qui ferme grâce à un cadenas permet de ranger deux casques et une petite couverture à l'abri des regards lors d'une sortie en centre-ville.
.
Merci Capizoze pour l'info et les photos

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci! Je suis super fière d'avoir mon bricolage sur ton blog!

Pedro a dit…

Un grand merci pour cette personnalisation je viens de la faire sur mon bakfiets long reçu cette semaine.

ptitou a dit…

Bonjour, pourriez-vous donner la dimeension de la planche à positionner, je dois recevoir mon bakfiets long d'ici 15jours, et j'aimerai préparer le coffre en avance ;)
Super site en tout cas qui nous a décidé à sauter le pas pour notre achat !