jeudi 8 mai 2008

Du nouveau chez bakfiets.nl

Sur le site de bakfiets.nl, vous trouverez quelques nouveautés intéressantes. J'imagine que les tarifs seront élevés, mais ça donne toujours quelques idées pour "customiser" votre vélo brouette. Par exemple :

Un coffre fermé sous le banc du vélo brouette : cela permettra de ranger 2 ou 3 petites choses pas forcément coûteuses (casque, cape de pluie, gants) mais qui risquent de "s'envoler" lorsque le vélo est garé en ville.


Autre grande nouveauté, des arceaux pliants sont maintenant disponibles pour la bulle de protection ! Quand le ciel est menaçant, on n'hésitera plus à emporter la bulle en ballade, rangée dans le coffre sous le banc bien sûr...
Si vous avez déjà la bulle, il est apparemment possible d'acheter uniquement les arceaux pliants.

Pour les fesses de nos petits loups, 2 types de coussin : un épais et un mince

En association avec le système BabyMee Bike, vous pouvez fixer un maxi-cosi à l'avant, à l'arrière de la caisse, ou les deux !

5 commentaires:

capizoze a dit…

Je viens faire un tour sur ton blog toujours agréable à lire; et tes nouveautés m'amusent: nous avons fini hier de bricoler le coffre sous le banc de notre cargotrike; donc si c'est vraiment cher comme option, il faut savoir que c'est très facile à fabriquer soit même.

Nicolas a dit…

J'ai acheté très récemment le kit de barres pliantes pour la capote d'un cargobike long.
Au moment de le monter : surprise, ce kit n'est pas montable en l'état. La patte de devant en acier qui reçoit la tige n'a pas le bon angle et il faudrait donner à la tige une flexion hyper prononcée qui fait qu'on risque de la casser (angle de 70 ou 80°, j'ai tenté, et la tige a commencé à craquer...)

De plus, les barres pliantes ne sont pas compatibles avec les tiges d'origine de la capote. Les tiges d'origine de la capote passent dans la capote comme les tiges d'une tente, alors que les barres pliantes ont un diamètre bien plus important et servent juste de structure portante à la capote (qui reste plaquée sur le vélo par les boutons pressions et les élastiques).

Bref, je vais écrire un mail à bakfiets.nl pour avoir des explications... mais ils vendent clairement un truc qui pour l'instant ne fonctionne pas (acheté en hollande en octobre 2008 chez un vélociste via une connaissance là-bas).

Enfin dernier commentaire : je m'attendais à des tiges genres tiges de tente, mais il s'agit de tubes (sauf les 2 tubes cintrés des cotés) en PVC identiques à des gaines électriques (diamètre 16mm) reliées par des raccords collés d'un coté.

Ronan a dit…

Merci Nicolas pour ces infos.
Si tu as le temps, envoie moi quelques photos, je les ajouterai sur le blog.
Pour le mail, voir dans la rubrique "contact".

Clément a dit…

Précisions 1 :

* Sur le kit tente avec arceaux pliants :
C'est toujours du tube électrique. Pas super costaud mais l'avantage c'est que ça se répare facilement.
3 éléments sont cintrés (1 de chaque côté, un à l'avant pour faire le raccord sur la fameuse patte de fixation citée par Nicolas) donc en tube métallique. Les raccords étaient en plastique (raccord de tubes électriques), sur mon armature ils ont cassé. Holland Bikes Paris m'ont donné une nouvelle armature qu'ils avaient en rab, dernier modèle. Maintenant, les raccords sont métalliques. Bien plus costauds ! Les efforts se reportent du coup sur les tubes PVC, qui sont flexibles (ça sert d'ailleurs pour la "tension" de la tente), mais ont tendance à cisailler aux emmanchements des raccords. Je ferai des photos si j'y pense.
Cette armature pliante n'a en effet pas vocation à être passée dans les "anneaux" de la capote. La capote repose simplement dessus et tient par les pressions et élastiques.
L'armature style "tente" (baguettes de fibre de verre) n'est pas utile en sus de l'armature pliante. Et même déconseillée car ça ne se range pas sous le coffre. C'est plutôt un maintien de secours à garder dans un coin.

* Sur la tente elle-même
Il a des défauts d'étanchéité au niveau des coutures. c'est gênant car ça "goutte" à l'intérieur. D'autant plus gênant que j'ai un cosy (cf plus bas) fixé au fond du bac. J'ai doublé toutes les coutures (et chevauchements toile transparente/toile opaque) par du gros scotch costaud transparent. Ça ne goutte que par très grosse pluie, et très peu.
Les élastiques de maintien semblent vite se fatiguer.

Ernest a dit…

Le support Steco qui accueille un siège bébé Maxi-Cosi et se fixe sur le plancher est vraiment très pratique. Je l'ai utilisé pendant un an et demi avec mon deuxième enfant qui adorait se faire emmener le matin à la crèche. Sur un voyage de 40 minutes, il s'endormait en général une trentaine de minutes !
Maintenant, il a 2 ans passés et il a le "droit" (le privilège devrais-je dire) de s'asseoir aux côté du grand frère sur le banc.

Si cela intéresse une famille équipée d'un Bakfiets Cargo Bike ou trike, je vends le support + le siège Maxi-Cosi qui s'adapte dessus à un prix très raisonnable (nous sommes à Paris).

Merci encore pour ce blog qui m'a souvent fait réfléchir sur le matériel des vélos brouettes ;-)